se couper les cheveux soi-même

Les techniques pour se couper les cheveux soi-même

Puisque vous ne voulez pas ou vous ne pouvez pas vous rendre chez le coiffeur pour vous faire couper les cheveux, autant le faire vous-même chez vous. Certes, vous allez rencontrer certaines difficultés mais rien ne vaut cette coupe que vous avez décidée par vous-même. Afin d’y arriver, voici les techniques à adopter.

Disposer du bon matériel

Qui dit coupe de cheveux dit matériel. Ainsi, vous devez avoir à votre disposition une paire de ciseaux de coiffure. Dans le cas où la coupe voulue est un dégradé, vous avez besoin d’une paire de ciseaux spécifique. Et pour une coupe réussie, il vous faut un peigne droit à dents fines. Vous devrez également préparer des pinces et un miroir mobile. Ce dernier doit se placer derrière vous. Il sera utile afin que vous puissiez voir le résultat de dos.

Préparer les cheveux

Vous devez vous assurer de la coupe à choisir mais ne jamais improviser. Il est aussi conseillé de réaliser une coupe sur des cheveux secs. Cela vous permettra de rectifier les imperfections. Mais si vous avez peur d’être déçue une fois que les cheveux sont secs, mouillez-les. Et si vous souhaitez colorer vos cheveux, pensez à les couper d’abord.

Choisir la technique de coupe des pointes

Lorsque les pointes sont fourchues, il faut s’en débarrasser. Vous devez alors faire une raie s’étendant jusqu’à l’arrière de la tête. Placez vos cheveux sur les épaules après les avoir lissés. Puis, attachez-les à l’aide d’un élastique. Soyez précise dans la coupe afin d’avoir une symétrie. Le volume doit aussi être le même. Par la suite, déplacez l’élastique à la hauteur de la coupe afin de pouvoir couper les cheveux se trouvant dessous. Si vous voulez avoir une coupe nette, coupez droit. Et si vous souhaitez avoir un effet flouté, faites-le de manière hachurée.

Raccourcir une frange droite

La coupe d’une frange droite peut poser un problème. Cela demande beaucoup de précisions. Pour ce faire, commencez par peigner la frange en la séparant des autres cheveux. Lissez l’ensemble au maximum et effectuez une coupe sur cheveux secs.

Partez du milieu de la frange en utilisant l’index et le majeur afin de délimiter la longueur de la coupe. Utilisez vos doigts comme repère. Cela vous permet de réaliser une coupe droite. Cette mèche que vous avez coupée en premier vous servira de repère. Elle vous permet d’égaliser progressivement le reste de la frange. Pour avoir la bonne longueur, faites-en sorte que la frange soit le plus près possible du front.

Faire un dégradé

La technique du dégradé se réalise à partir des cheveux attachés en queue de cheval. Tous vos cheveux doivent se trouver au milieu de votre front. Penchez votre tête en avant et rabattez vos cheveux tout en les tirant vers l’avant.

Une fois cette étape terminée, démêlez la queue de cheval. Puis aplatissez tout sur votre nez. Cela vous permettra de réaliser une coupe en ligne droite. Lorsque vous détacherez vos cheveux, vous verrez que vos cheveux se trouvant à l’avant seront plus courts que ceux qui sont à l’arrière.

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *